Conditions Générales de Ventes (CGV)
Toute commande emporte de plein droit par l’acheteur son adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.
En cas de modification ultérieure des CGV, l’acheteur est soumis à la version en vigueur lors de sa commande.
Produits
Les produits sont décrits sur la page correspondante au sein du site, et mention est faite de toutes leurs caractéristiques essentielles. Pour la plupart des articles (décors en PLA essentiellement), la vente s’opère dans la limite des stocks disponibles. Néanmoins certains articles sont disponibles sous commande, un délai d’envoi (maximum 7 sept jours) est alors à prévoir. Dans le cas où la commande ne pourrait pas être envoyée sous ce délai, un remboursement complet sur le même moyen de paiement sera proposé.
Prix
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises et s’entendent hors frais d’expédition. Ils tiennent compte des réductions applicables et en vigueur le jour de la commande. Si le coût total des produits n’est pas calculable à l’avance, nous feront parvenir au client un devis détaillé exposant la formule de calcul du prix. Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Ceux-ci sont calculés en fonction de la commande et du pays de destination et estimés au moment
de la validation du panier. En aucun cas un utilisateur ne pourra exiger l’application de réductions n’étant plus en vigueur le jour de la commande.
Règlement
Sauf dispositions contraires, toutes les ventes sont payées comptant au moment de la passation de la commande. Le règlement s’effectue par l’interface de paiement Paypal, service de paiement sécurisé, sur laquelle le client sera dirigé au moment du règlement de son panier.
Garantie légale
Nous nous engageons à livrer les marchandises conformes à la description des produits commandés par l’acheteur.
Quelques légères variations peuvent cependant se présenter en matière de couleur, pour plusieurs raisons :
– si les photographies se veulent les plus fidèles possibles, le rendu des couleurs peut varier d’un écran à l’autre
– les objets sont toujours imprimés en gris mais la tonalité peut varier en fonction des matières premières utilisées
– la peinture est un art et non une science exacte : deux objets de nature artisanale ne pourront être tout à fait identiques
Livraison
Nous nous engageons à fournir tous les efforts matériels et humains pour faire livrer les produits dans les meilleurs délais.
La livraison est exclusivement effectuée en Points Relais® par la Société Mondial Relay, dans les zones géographiques suivantes :
– France métropolitaine
– Corse
– Belgique
– Espagne
– Portugal
– Pays-Bas
Pour le retrait des produits, une pièce d’identité en vigueur sera exigée. À défaut, les produits commandés ne pourront être remis au client.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Il appartient au client de réceptionner et vérifier les marchandises, et en cas d’avaries ou de pertes, d’exercer tout recours auprès du transporteur, seul responsable.
Réserve de propriété
Nous conservons un droit de propriété sur les produits vendus jusqu’au paiement intégral de leur prix.
Le transfert des risques à l’acheteur s’opère dès la livraison.
Réclamation
Pour toute commande réalisée sur le présent site, le client dispose d’un droit de réclamation de 10 jours à compter de la livraison du produit. Il lui appartient de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. À défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les produits sont réputés conformes à la commande.
Pour exercer ce droit de réclamation, le client doit faire parvenir une déclaration à support@odysseyminiatures.fr, dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents (photographies, etc.).
Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée.
L’échange ou le remboursement d’un produit peut être effectué à la condition que l’objet vendu soit renvoyé, à la charge de l’acheteur, dans son emballage d’origine dans les 10 jours suivant la réception.
Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la commande. Ce droit de rétraction ne s’applique pas pour les commandes personnalisées.
Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit faire parvenir une déclaration à support@odysseyminiatures.fr.
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 10 jours à compter de la notification de rétractation par le client. Les coûts directs de renvoi restent à la charge du client.
Il sera remboursé de la totalité des frais versés pour la passation de la commande dans les 14 jours suivants la prise de connaissance par Guillaume Vanoost (EI) de sa déclaration de rétractation, après réception des produits et vérification de leur bon état.
Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.
Identification
Guillaume Vanoost (EI) est enregistré en tant qu’Entreprise Individuelle (numéro SIREN : 910 985 027)
Siège : Guillaume Vanoost (EI) – 16 rue du Maréchal Foch 59280 Armentières